Calcul de dépertitions
Le Calcul de déperditions pièce par pièce de votre bâtiment pour vous permettre de dimensionner vos équipements de chauffage (calcul selon NF EN 12831)
La performance énergétique et le calcul déperditions d’une construction dépend notamment du bon dimensionnement de vos équipements de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant, chaudière ou pompe à chaleur).
Mal dimensionnés, vos émetteurs pourront ne pas apporter la puissance nécessaire, ou dégrader la performance globale de votre installation. La pratique courante veut que l’on emploie des données empiriques menant à surdimensionner les radiateurs qui occupent alors souvent plus de place que nécessaire.
Quand aux équipements de production de chaleur (chaudière, pompe à chaleur), ils ont également tendance à être surdimensionnés. Mais on oublie parfois que selon les équipements installés, le sur-dimensionnement dégrade la performance …
Que ce soit pour les émetteurs ou les équipements de production, le sur-dimensionnement génère souvent des surcoûts à l’achat.
… et cela vaut autant pour une construction que pour une rénovation et il est important d’effectuer un calcul déperditions !
Alors pourquoi ne pas faire appel à nous pour calculer au plus juste les déperditions de votre maison et ainsi permettre à votre chauffagiste de sélectionner les équipements au plus juste et concilier esthétique, budget, et performance … ?
Calcul de déperditions
Lorsqu’il s’agit de maintenir une bonne isolation thermique et acoustique dans votre maison ou votre bureau, le calcul de
déperditions est très important. Dans cet article, nous allons examiner en détail comment effectuer un tel calcul avec
précision – et comment l’utilisation des technologies AI peut vous aider à le faire encore plus rapidement et plus
efficacement.
Calculez lez déperditions avec des appareils
Les déperditions représentent une perte d’énergie importante dans les bâtiments. La réduction des déperditions est donc
un enjeu majeur de la performance énergétique.
Il existe plusieurs manières de calculer les déperditions, mais l’une des plus simples et des plus précises est d’utiliser des
appareils de mesure spécialisés. Ces appareils sont capables de mesurer les flux d’énergie à travers les parois du
bâtiment et de les convertir en une valeur représentant la perte d’énergie.